Pages
suprime message en haut de la page des libellés
jeudi 8 août 2013
Mes achats du mois d'Aout
Ça y est j'ai enfin reçu l'intégralité de la commande que j'ai passée il y a une semaine!!!
5 beaux livres presque neufs, je vais devoir résister un peu avant de les entamer: un livre à finir Chronique du Tueur de roi, 2-1, et une chronique à faire.
En attendant voila mes petites emplettes:
Les Furies de Caldéron, T1, Jim Butcher
Editions: MILADY
Genre: Fantasy
Pages: 672
4ème de couverture:
Depuis mille ans, les habitants d'Aléra repoussent les peuplades sanguinaires en usant de leur relation avec ces êtres liés à la terre, à l'air, au feu, à l'eau, au bois, au métal. Lorsque les féroces Marats sont de retour, le sort du royaume repose une fois de plus sur les furies.
Hélas, le jeune Tavi vient d'avoir quinze ans et il n'en maitrise aucune. Pourtant, le courage et l'ingéniosité du jeune homme vont se révéler être une force plus cruciale que n'importe quelle furie.
Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre...
Le dernier souffle, T1: Le Don, Fiona McIntosh.
Edirions:MILADY
Genre:Fantasy
Pages: 672
4ème de couverture:
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.
Le dernier souffle, T2: Le Sang, Fiona McIntosh
Editions: MILADY
Genre: Fantasy
Pages: 667
4ème de couverture:
Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa soeur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine. Tout cela est l'oeuvre du cruel roi Celimus. Ce dernier a jeté son dévolu sur le royaume voisin Briavel et la jeune et jolie reine Valentyna semble condamnée à une alliance politique que son coeur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais il doit d'abord maîtriser le don, ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.
L'épopée de Xylara, T1, Elizabeth Vaughan.
Editions:J'ai Lu
Pages: 507
Genre: Fantasy
4ème de couverture:
La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...
Rachel Morgan, T1: Sorcière pour l'échafaud, Kim Harrison.
Editions: MILADY
Genre: Bit-Lit
Pages: 576
4ème de couvertures:
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...
De bonnes lectures en perspective et une PAL qui ne cesse de grandir!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire