suprime message en haut de la page des libellés

mardi 12 novembre 2013

Mercy Thompson, T3- Le baiser du fer, Patricia Briggs

Édition: France Loisir
Pages: 458
Genre:Bit-Lit

4ème de couverture:
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...




Mon Avis:


                     Encore une fois j'ai adoré retrouver Mercy dans ce troisième tome de la saga et j'ai lu ce livre ci d'une traite.
On retrouve Mercy qui encore une fois va se retrouver mêlée à ce qui ne la regarde pas.Son ami et ancien patron, Zee, va lui demander un service: grâce a son odorat très développé sous sa forme de chacal, il va lui demander de l'aider a résoudre la série de meurtres qui a eu lieu dans la réserve des faes locale. Cependant, peu après Zee va être accusé de meurtre et face à l'abandon des siens, Mercy refuse de l'abandonner elle aussi et va mener l'enquête à ses risques et périls.
              
                       L'auteur reprend ici,et à mon grand plaisir, le concept de un livre= une espèce. Nous découvrons donc les faes, créatures dont je ne connaissais pas grand chose et que j'ai découvert au fur et à mesure avec Mercy. En effet,au contraire des autres tomes ou Mercy évoluait en terrain plus ou moins connu, elle ignore tout des faes, très secrets, qui vivent d'ailleurs dans des réserves de leur plein gré pour faciliter leur coming out qui a lieu il y a plusieurs années.
Nous allons avec Mercy dans cette réserve et allons de découvertes en découvertes, toutes plus intéressantes les unes que les autres, sur les faes, leurs pouvoirs, leur monde,leurs glamours, les Seigneurs Gris... J'ai adoré en savoir plus sur cette espèce qui m'interpellait et sur Zee l'ex patron de Mercedes.

                         Dans ce troisième tome,la part de romance va prendre un peu plus de place, mais jamais au détriment de l'intrigue que j'ai trouvé prenante. Le cœur de Mercy balance toujours entre Samuel et Adam, mais elle se rend compte petit à petit qu'elle ne peut plus laisser la situation telle quelle et qu'elle va devoir faire un choix si elle ne veut pas que la situation dégénère: dur dur d'être désirée par deux mâles loups garous dominants et voisins de surcroît!
On assiste à son questionnement intérieur et j'ai aimé suivre le cheminement de ses pensées jusqu'à la décision qu'elle va prendre.J'aime cette héroïne qui, à l'inverse de celles d'autres sagas,ce comporte en femme mure et réfléchie malgré son caractère bien trempé, son côté "je risquerai jusqu'à ma vie pour aider mes amis" et son sens de la répartie.
                          
                       La fin de ce tome ci est juste...whaou!! Elle est intense, violente, émouvante et nous laisse une héroïne complètement changée, fragilisée et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur n'hésite pas à faire évoluer son personnage principal a travers des expériences diverses et pour le coup, dures.
En conclusion, un troisième tome que j'ai dévoré d'une traite et qui me semble marquer un tournant dans la saga ne serait ce que par l'évolution de Mercy par les décisions qu'elle prend et les événements qu'elle vit.


-T3: Le baiser du fer
-T4: La croix d'ossements
-T5:Le grimoire d'argent
-T6: La marque du fleuve
-T7: La morsure du givre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire