suprime message en haut de la page des libellés

mardi 26 novembre 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane, T2-Fièvre rouge, Karen Marie Moning

Édition: J'ai Lu
Pages: 427
Genre: Urban Fantasy

4ème de couverture:

      Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusions. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur et j'ai l'impression que depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du votre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver...








Mon avis:

  
                      A peine le premier tome fini, je n'ai pas pu m’empêcher d'ouvrir le second pour continuer à suivre les aventures de Mac.
Mac, jeune américaine de 22ans est venu à Dublin suite à l'assassinat de sa sœur afin de découvrir qui a commis cette atrocité. Elle va y découvrir sa vraie nature de sidhe-seer capable de voir les faës sans leurs glamours et y rencontrer Barrons qui va utiliser ses capacités afin de retrouver les Objets de Pouvoirs Faës et notamment le Sinsar Dubh.
Nous retrouvons donc notre héroïne tout de suite aprés les événements du tome 1, gravement blessée, elle a été sauvé in extremis par Barrons et se remet donc des ses blessures dans sa librairie ou elle a élue domicile. Mac pense enfin connaître l'identité de l'assassin de sa soeur, le Haut Seigneur, personnage a moitié humain, qui fait rentrer des hordes d'unseelies dans les rues de Dublin, et va se jurer de venger la mort de sa sœur.

                      Les cents premières pages de ce tome nous permettent de rerentrer dans l'histoire de manière assez lente, il 'y a pas énormément d'actions et elles vont être très utiles, avec le prologue, à ceux qui ont lu le premier tome il y a déjà un moment. Pour ma part, les nombreux rappels ne m'ont pas dérangés et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans cette partie ou l'intrigue n'avance pas énormément, mais ou on retrouve Mac et Barrons avec plaisir qui vont continuer la rechercher des OP. Mac se remet de ses blessures et commence a travailler à la librairie, ce qui ne va pas tarder à devenir l'un des rares éléments normaux de sa vie dublinoise, son point de repère et va lui donner beaucoup de plaisir.
                       Cependant, l'action et l'intrigue reprennent vite le dessus dans les deux derniers tiers du livre et il devient vite impossible de le lâcher car on fait énormément de découvertes, il arrive beaucoup de choses à Mac et l'auteur n'hésite pas à en faire baver à son héroïne,notamment dans la dernière partie. L'auteur n'hésite pas non plus à écrire des passages parfois un peu hard, voire dégoûtants et son écriture réaliste nous laisse parfaitement imaginer ce que vit Mac.
L'écriture  de Karen Marie Moning est d'ailleurs superbe et extrêmement addictive! Ses descriptions réalistes nous permettent d'imaginer sans problème les rues sombres de Dublin ou les différentes créatures unseelies que rencontrent Mac. Elle sait de plus distiller à merveille les informations, même lors des passages ou il ne se passe pas grand chose, elle nous rend accro et ses quelques révélations ne sont la que pour que l'on se pose deux fois plus de questions...
 
                     Les personnages sont toujours aussi géniaux et encore plus intéressants que dans le premier tome.
L'évolution de Mac est hyper intéressante, la jeune provinciale débarquée de sa petite bourgade américaine est en train de complètement disparaître, laissant peu à peu la place à une Mac sombre et violente, avide de vengeance. Adieu la "jeune femme arc en ciel"; Mac devient consciente de ses capacités et des horreurs qu'il se passe autour d'elle, elle n'hésite plus à se battre et à juré la perte du Haut Seigneur. Sa personnalité devient de plus en plus sombre tout comme les rues de Dublin qui sont envahies par de plus en plus de créatures maléfiques et effrayantes.
                  Barrons quant a lui est toujours aussi...mystérieux et frustrant.... On lui découvre des capacités à la fin du tome 1 et les détails que l'on apprend dans ce tome nous font nous poser encore plus de questions et rendent le personnage totalement fascinant! Alors bien sur ses descriptions mettent l'eau à la bouche mais c'est ce mystère qui l'entoure qui a tendance à nous rendre toutes accros à lui. Les relations qu'il a avec Mac sont délicieuses et tous les dialogues qu'ils partagent (parfois même par la pensée) sont géniaux à lire.Leurs relations peuvent parfois être ambigues, voire très chaudes dans un certain passage, parfois totalement guindés, ce qui nous laisse dans le flou et j'ai vraiment hâte de voir leur relation évoluer.

                 En conclusion un second tome encore meilleur à mes yeux que le premier car plus sombre et avec des personnages plus en profondeurs ainsi que l'apparition de nouveaux personnages (notamment Dani que l'on retrouve dans un autre livre de l'auteur). On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai du me retenir pour ne pas ouvrir dans la foulée le troisième tome et le garder pour un peu plus tard.



T1-Fièvre noire
T2-Fièvre rouge
T3-Fièvre faë
T4-Fièvre fatale
T5-Fièvre d'ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire