suprime message en haut de la page des libellés

mardi 10 décembre 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, T3- fièvre Faë, Karen Marie Moning

Édition: J'ai Lu
Genre: Bit-Lit
Pages: 447

4ème de couverture:

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.



Mon avis:

   
                  Que dire de ce tome ci a par peut être qu'un auteur ne devrait pas avoir le droit de laisser ses lecteurs sur une fin comme ça!
 Mac, jeune américaine de 22 ans est venu à Dublin suite à l'assassinat de sa sœur afin de découvrir qui a commis cette atrocité. Elle va y découvrir sa vraie nature de sidhe-seer capable de voir les faës sans leurs glamours et y rencontrer Barrons qui va utiliser ses capacités afin de retrouver les Objets de Pouvoirs Faës et notamment le Sinsar Dubh.
On retrouve notre héroïne qui a enfin compris le mode de déplacement du Sinsar Dubh mais qui, pleine de doutes envers les gens qui l'entourent, décide de garder cet atout secret.

                Ce tome ci, bien qu'a mon avis un tout petit peu en dessous des autres par manque d'actions et quand même particulièrement prenant. L'auteur sait parfaitement s'y prendre pour nous captiver et nous faire ressentir l'ambiance sombre et glauque des rues de Dublin de plus en dangereuses et envahies par les créatures unseelies. Elle nous fait passer tout ce tome dans le même état que Mac, une espèce d'attente insupportable, une pression qui monte de jour en jour pour enfin exploser en une fin particulièrement dark et incroyable.
 En effet comme Mac nous attendons Le Jour du rituel, pour renforcer les murs qui sont en train de se fragiliser  et qui, si rien n'est fait vont finir par disparaître et laisser tous les faës revenir sur Terre. Tout le long du livre l'attente se fait de plus en plus prenante, et si il n'y a pas énormément d'actions, l'ambiance est passionnante, dérangeante, surtout dans les 40 dernières pages ou tout finit par enfin se jouer. Cependant la pression,immense ne redescend pas pour autant et ces dernières scènes m'ont juste donner envie d'entamer directement en suivant le 4ème tome pour connaître la suite.
           
                Mac a définitivement dit adieu à Glam Mac, elle est irrémédiablement changé par tout ce qu'elle a vécu et il n'est plus question de ne penser qu'à sa petite personne et à sa petite vengeance personnelle. Elle prend enfin conscience de l'importance qu'elle a pour le monde entier, en tant que seule personne à pouvoir localiser le Sinsar Dubh, elle a l'avenir du monde terrestre entre les mains; il n'est donc plus uniquement question de venger sa sœur.
Cette prise de conscience, bien que lourde à porter lui fait considérablement prendre en assurance, plus question de se laisser marcher sur les pieds par Barons ou par Vlane, elle leur tient tête et ne se laisse plus faire même si ils ont en général le dernier mot (en même temps quand on a leur genre de pouvoirs...). Ce tome ci voit notre Mac remettre en question son association avec Barons, en effet elle voit quelque chose qui la remplit encore plus de doutes sur qui il est, et elle décide donc de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et de s'assurer des voies de repli avec Vlane, le clan MacKeltar ou encore les sidhe-seer de l'abbaye.
             
                 C'est donc l'occasion pour nous d'en apprendre enfin plus sur cette brochette de personnages secondaires et ce tome est riche en informations. En effet, Vlane va lui apprendre énormément de choses sur la mythologie faë et le Roi Noir et même si cela laisse toujours énormément de questions sans réponse, j'ai adoré amasser toutes ces connaissances qui seront bien utiles à Mac dans la guerre qui se prépare.
On en profite pour faire plus ample connaissance avec Christian et surtout Dani, un de mes personnages secondaires préférés. Cette jeune fille, a la personnalité vive et pétillante, est doté d'un très grand courage, réveille chez moi comme chez Mac des instincts de grande soeur protectrice.
Barrons quant à lui reste pareil à lui même, rien de nouveau sur lui ,il est toujours aussi mystérieux à mon grand désespoir et à celui de Mac; les questions restent toujours sans réponses rendant le personnage captivant.
              
               En conclusion, je n'arrive décidément pas trouver de points négatifs à cette saga et ce troisième tome bien qu'un peu moins riche en action que les précédents reste passionnant et prenant. Une fin à couper le souffle de noirceur, m'a laissé sur les fesses, et la lecture du 4ème tome ne devrait pas tarder.



T1-Fièvre noire
T3-Fièvre faë
T4-Fièvre fatale
T5-Fièvre d'ombres

2 commentaires:

  1. Cette saga a été un vrai coup de coeur pour moi. J'ai tourné à regrets la dernière page du tome 5 il y a peu, et ouahhh...
    J'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore également mais j'ai envie de faire durer le plaisir alors je me fais du mal en repoussant un peu la lecture du tome 4!^^

      Supprimer