suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 5 janvier 2014

Mercy THompson,T4: La croix d'ossements, Patricia Briggs

Éditions:France Loisir
Genre: Bit Lit
Pages: 460

4ème de couverture:

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.


Ma note:




Mon avis:

        
              Dans ce 4ème tome, nous retrouvons Mercy au prise avec des vampires, mais l'histoire diffère encore totalement des précédentes.
Une semaine après les évènements du tome 3, Stephan est téléporté aux pieds de Mercy dans un état inquiétant, il est considérablement affaibli et a besoin de sang. C'est sa maîtresse Marsillia qui est responsable de son état; en effet elle a découvert que Mercy a tué un de ses vampires, André, dans le tome 2, et que Stephan a été son complice. La situation est d'autant plus dangereuse lorsqu'une croix d'ossements est peinte sur la porte du garage de Mercy la désignant comme une traître aux vampires pour toutes les créatures magiques des environs.
Il est temps de prendre le large pour Mercy; heureusement une ancienne amie la contacte car elle pense sa maison hantée par un fantôme et c'est la l'occasion pour Mercy pour s'éloigner pendant un temps des Tri-cities.

                Difficile au bout du 4ème tome de dire  pourquoi cette série me plaît autant sans me répéter. Mercy et les autres personnages sont la force de cette saga. Notre héroïne a un caractère particulièrement attachant; c'est une femme courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Les évènements qu'elle a subi dans le tome précédent continue de la traumatiser, et même si elle fait preuve d'une combativité et d'une force de caractère hors du commun pour traverser cette épreuve, elle est encore sous le choc et de nombreuses crises d'angoisses continuent à l'assaillir. Cependant elle est tellement courageuse que l'on n'a aucunement envie de la prendre en pitié car elle sait rebondir et se sortir de ces épreuves.

                Les relations entre les personnages dans ce tome ci sont toujours aussi bien travaillées, notamment celles de Mercy et d'Adam. Leur histoire se construit, d'une très jolie manière, Adam est un pilier sur lequel elle peut compter et au travers de leurs couple, les relations de Mercy avec la meute vont s'intensifier nous permettant d'en savoir encore plus sur leur mode de fonctionnement. On ne rencontre pas beaucoup de nouveaux personnages, si ce n'est le grand méchant de ce tome très convaincant, et un petit garçon particulièrement attachant!
Ce tome ci est l'occasion d'en savoir plus également sur les vampires car des complots se trament dans l'essaim de Marsillia, des alliances se nouent et des vampires extérieurs au Tri cities vont intervenir. Tout cela nous permettant d'en apprendre plus sur leur manière de fonctionner et de se hiérarchiser.

               Un tome que j'ai beaucoup aimé donc, avec une héroïne qui se remet courageusement et des relations qui s'étoffent entre les personnages. On s'attache de plus en plus à tous les protagoniste et l'on ne s'ennuie jamais. Aucun tome ne ressemble au précédent et c'est toujours un plaisir de découvrir au fil des pages les aventures de Mercy.



-T4: La croix d'ossements
-T5:Le grimoire d'argent
-T6: La marque du fleuve
-T7: La morsure du givre



Livre lu dans le cadre de:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire