suprime message en haut de la page des libellés

lundi 30 juin 2014

Les fils de la pleine lune,T1-Dangereuse tentation, Eileen Wilks

Éditions: Panini
Genre: Bit Lit
Pages: 399

4ème de couverture:

Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d’enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l’aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d’elle-même. Son instinct lui dicte de s’en méfier, mais dès qu’ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l’épreuve comme jamais auparavant, et n’aura pour seul soutien, qu’un homme dont elle doit se méfier…



Ma note:




Mon avis:

 

                Lily Yu, jeune inspectrice à la Crim' se retrouve sur une nouvelle affaire des plus étranges.
Une femme a été assassinée prés de la boite de nuit qui sert aussi de repères pour les lupins du coin. Les premiers indices semblent diriger Lily vers un meurtriers loup garou et c'est tout naturellement qu'elle pense à l'amant lupin de la femme assassinée. Cette enquête lui réserve pourtant son lot de surprises...

                 Les personnages, si ils ne sortent pas vraiment du cliché du roman bit lit restent bien travaillés et pour certains attachants.
Lily Yu est une jeune femme qui a fait ses preuves dans la police, grimpant les échelons malgré son sexe dans un milieu assez macho. Elle ressemble en cela aux autre héroïnes que l'on a pu croiser dans d'autre livres du genre : déterminée, belle, forte...Marquée par un événement traumatisant vécu dans son enfance, elle est devenue très forte en judo et ne s'en laisse pas raconter par ses collègues masculins.
Rule Turner quant à lui est un prince lupin dans toute sa splendeur!Beau, riche et intelligent : le parfait tombeur de ces dames...On le découvre cependant peu à peu sous un autre angle au fur et à mesure des pages. Son évolution m'a d'ailleurs un peu perturbé : même si j'en connais les raisons, il passe un peu trop facilement du débauché à l'homme bien...

                Ce livre,si il appartient au genre bit lit, met cependant énormément en avant l’enquête policière.
Si elle met quelques temps à démarrer, le temps de poser les tenants et aboutissants de la situation, l’enquête se révèle intéressante et prend vite plus d'ampleur que l'on ne pensait.
A travers cette enquête, nous découvrons aussi une société lupine déjà intégrée en quelque sorte à la société normale : en effet les lupins commencent à acquérir leurs premiers droits en tant que non humains.
L'auteur a su créer une hiérarchie et des lupins qui sortent un peu du commun même si ils ne sont pas complètement originaux. Il faut d'ailleurs un peu de temps pour intégrer parfaitement les termes assez particulier de la hiérarchie des loups garous ainsi que son fonctionnement que l'on apprend au fur et à mesure.

                 En conclusion, ce premier tome est une bonne introduction pour une nouvelle série de bit lit qui semble plaisante.
L'auteur a su favoriser l’enquête policière sans pour autant délaisser complètement la romance paranormale qui sait ici trouver son sens et son rythme.
Les personnages, tant principaux que secondaires, sont intéressants, travaillés et pour certains attachants même si l'on retrouve forcément quelques clichés du genre. Un premier tome qui laisse posé pas mal de questions qui trouveront leurs réponses dans un second opus que je lirais sûrement avec plaisir.

 1-Dangereuse tentation
2-Danger mortel
3-Les liens du sang
4-La nuit éternelle
5-Péchés mortels


1 commentaire:

  1. A voir ! Je ne suis pas très bit-lit alors forcément... ^^

    RépondreSupprimer