suprime message en haut de la page des libellés

lundi 18 août 2014

Rachel Morgan,T2- Le bon, la brute et le mort vivant, Kim Harrison

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 573

4ème de couverture:

Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.



Ma note:



Mon avis:

 
               Un vrai plaisir de retrouver dans ce second tome notre trio!
Notre sorcière préférée se retrouve à devoir donner un  coup de main au BFO dans une enquête afin de retrouver le petit ami de la secrétaire de Trent Kalamack. De plus sa vie personnelle n'est pas elle non plus de tout repos!

              J'ai beaucoup apprécié ce second tome.
Il démarre sur les chapeaux de roues avec une Rachel qui effectue une course la mettant dans une position délicate. J'ai du coup trouvé ce tome ci plus entraînant que le précédent qui en tant que tome introductif posait les base de l'univers et souffrait malheureusement de quelques longueurs. Même si l'on retrouve des longueurs dans ce second opus, elle ne m'ont pas dérangée plus que ça et j'ai été embarquée dans cette nouvelle enquête.

              J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages qui m'avait tant plus auparavant. 
La relation des colocataires Rachel/Ivy prend de l'ampleur et gagne en complexité. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la nature de vampire d'Ivy ainsi que sur le monde dans lequel elle évolue. La jeune femme en devient attachante dans la difficulté de sa position et sa volonté de ne pas flancher. La pauvre en voit de toutes les couleurs dans ce tome ci.
Malheureusement si la relation de nos deux amies gagne en importance, cela se fait un peu au détriment de mon chouchou Jenks qui est moins présent, faisant perdre au passage un peu de son humour au livre.

            Ce second tome dont j'ai beaucoup apprécié l'enquête amène aussi son lot de découvertes.
En effet, pour le besoins de l'enquête, Rachel sorcière de terre doit en apprendre plus sur la magie des lignes, l'occasion pour nous d'apprendre avec elle.
C'est l'occasion également d'en connaître davantage sur le passé et l'histoire de Rachel en faisant la connaissance de sa maman qui m'a bien plu.
Forcément on retrouve l'obsession de Rachel pour Trent Kalamack ce qui est d'ailleurs un des défauts de notre sorcière. D'une enquête qui n'avait a priori pas beaucoup a voir avec le mystérieux homme, elle n'en démord pas et focalise son investigation sur lui et fait ressortir ici un coté têtu à l'extrême et irréfléchie qui n'est pas des plus plaisant. Au contraire cela fait ressortir un coté plus "humain" chez lui.

           En conclusion, ce second tome moins introductif et en longueur que le premier m'a bien plu. 
Son enquête s'est révélée intéressante a suivre, l'occasion de faire des découvertes à la fois sur les personnages ainsi que sur l'univers. Ce tome possède quand même ses moments d'actions rendant la lecture agréable. De nombreuses questions reste cependant sans réponses nous donnant toujours plus envie de lire le troisième tome.




2-Le bon,la brute et le mort-vivant
3-Sorcière blanche,cœur noir
4-Pour une poignée de charmes
5-Et pour quelques démons de plus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire