suprime message en haut de la page des libellés

samedi 18 octobre 2014

Lux,T1- Obsidienne, Jennifer L Armentrout

Éditions: J'ai Lu
Genre: Jeunesse, fantastique
Pages: 378

4ème de couverture:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?






Ma note:






Mon avis:



                 Lorsque Katy déménage dans une petite ville perdu, elle ne s'attend pas a rencontrer deux voisins si particuliers. L'endroit qu'elle prenait pour un coin paumé révèle vite des secrets insoupçonnés.

               Un premier tome qui apparait dans un premier temps comme bourré de clichés que l'on prend cependant plaisir a découvrir.
En effet ce Young Adult peut faire penser a bien d'autres avec sa jeune héroïne qui débarque un peu a regret dans un coin paumé et qui fait la connaissance d'un jeune homme arrogant et con, mais irrésistible. Jeune homme qui évidemment cache un secret.
Et c'est la qu'intervient l'originalité de Lux. Pas de créatures paranormales, vampires et autres loups garous, on découvre une idée bien particulière auquel je n'aurais jamais pensé.  Et malgré les clichés, c'est du coup un vrai plaisir de découvrir en même temps que Katy, les secrets qui entourent ses voisins.

               On ressent rapidement un certain attachement pour les personnages et les relations qu'ils développent entre eux.
Katy est une jeune fille fraiche et indépendante qui débarque à contrecœur dans un coin paumé qui à priori n'a rien pour lui plaire. Son père étant mort il y a quelques années, Katy suit sa mère qui voit là l'occasion de vivre un nouveau départ. Rapidement attachante, Katy est en plus blogueuse littéraire ce qui nous la rend encore plus proche avec sa passion des livres.
Elle fait rapidement la connaissance de ses voisins, deux jumeaux particulièrement mystérieux. Dee est une jeune femme exubérante et pétillante qui ne s’arrête jamais de parler. On ressent vite le besoin qu'elle a de se faire des amis.
Son frère quand a lui est certes irrésistible, mais il se révèle aussi être un connard arrogant qui souffle le chaud et le froid. Les dialogues et interactions qui se mettent en place entre Katy et Daemon sont savoureuses à lire et sont pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

                 Ce premier tome a une intrigue sympathique et bien ficelée même si elle reste assez simple.
Mis a part la découverte du secret des jumeaux et le début de mythologie qui l'entoure, tout le reste assez.simple et prévisible.
L'action même si elle est bien là, représente au final une petite partie de ce tome, et est parfois un peu trop facile.
Le gros point fort de ce livre est sans hésiter l’écriture fluide et familière de l'auteure et notamment les dialogues qu'elle met en place entre nos personnages qui nous rendent vite addict et incapable de lâcher le bouquin pendant les deux jours qu'a duré ma lecture.

                En conclusion, une lecture sympathique que ce premier tome, dont j'attendais cependant un peu plus.
On s'attache rapidement aux personnages et leurs interactions sont savoureuses, aidés en cela par la plume très agréable de l'auteure. L'intrigue reste cependant assez simple,prévisible et remplie de clichés, même si elle est sauvée par l'originalité du mystère mis en place ainsi que de sa mythologie.
Obsidienne est un bon premier tome qui se dévore extrêmement vite, mais j'en attends plus dans les tomes suivants.


6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman, j'attends impatiemment la suite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est sympa, mais j'en avais entendu tellement de bien que du coup j'en attendais un peu plus!
      Moi aussi j'attends la suite en espérant encore plus aimé!

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça reste assez "classique" mais le thème abordé en vaut le détour :3 (puis Daemon, aussi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la grosse originalité de ce livre vaut le coup! Et Daemon est...plutôt sympathique...^^

      Supprimer
  3. je n'en suis qu'au début et je le lis lentement car en VO mais il me semble bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup c'est accessible en VO? J'ose jamais me lancer! Bonne lecture alors.

      Supprimer