suprime message en haut de la page des libellés

lundi 3 août 2015

En quelques mots: Risa Jones,T1 de Keri Arthur

Éditions:Milady
Genre: Bit Lit
Pages:408




Ma note:



Mon avis:

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

            Un très bon premier tome. Beaucoup de créatures surnaturelles et de personnages. Il est d'ailleurs un peu dur de s'y retrouver parfois et il aurait surement fallu que je lise la saga Riley Jenson qui se passe avant, même si elle n'est pas indispensable.
Comme j'aime profiter vraiment des livres que je lis, je vais mettre le 2nd tome de Risa Jones en attente pour lire la saga précédente et profiter réellement de toutes les petites allusion possibles.

            A part ça j'ai beaucoup apprécié l’héroïne et l'intrigue qui se met en place dans ce tome. Risa est une jeune femme qui a tendance à se tenir à l'écart des intrigues surnaturelles, elle ne veut rien avoir à faire avec elles, si ce n'est parfois pour rendre service à sa mère. Elle se retrouve donc un peu malgré elle embarquée dans une sombre histoire de voleur d'âme, intrigue qui va en plus la mettre sur la piste de son mystérieux père.
J'ai déjà commencé  à m’attacher aux différents personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome. Certes, on est dans un livre de Bit Lit assez classique, mais j'ai apprécié les quelques originalités que l'auteure y apportait comme les Aedh ou les Faucheurs, que je ne crois pas avoir déjà rencontrés. L'intrigue et prenante, l'action bien présente et on dévore ce premier tome jusqu'aux dernières pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire