Ma note:
Mon avis:
Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l’apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche d’un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s’adapteront au nouveau monde... Un monde où la mort est partout.
Un premier tome bien sympathique!
Il ne révolutionne pas le genre mais reste trés agréable à lire quand on a envie, comme moi parfois, de se vider la tête à coup de découpage de zombies!
Nos deux héroïnes que tout oppose vont survivre ensemble et créer un lien particulièrement fort. Elles peuvent parfois être badass à souhait et dégommer du zombie à tout va, tandis qu'à d'autres moments, elles redeviennent plus féminines et dommage, plus guimauves... D'ailleurs, Jenni évolue d'une manière peut être plus marquante que Katie et le personnage un peu taré qu'elle devient m'a bien plu même si il n'est pas toujours des plus crédibles...
L'évolution de
ces personnages n'est d'ailleurs pas la plus aboutie, empruntant des
raccourcis un peu prévisibles mais on s'attache peu à peu à elles et
surtout au lien qui les unit.
Mais par dessus tout c'est à la petite
communauté de survivant que l'on s'attache, et j'ai adoré assister à leur
organisation et à leur volonté de survivre.
J'ai hâte de voir dans le prochain tome, la communauté s'agrandir, la manière dont ils vont s'organiser pour continuer à vivre entouré de zombie, et garder espoir...
Nos héroïnes étant des
femmes, j'imagine que c'est pour ça que l'auteur n'a pu s'empêcher de
mettre un peu trop de romance. Un peu c'était sympa et donnait un peu
d'espoir dans cette ambiance apocalyptique mais trop et on tombe un peu dans le mélo malheureusement!Malgré tout un bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire