suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 11 août 2013

Les arcanes de la lune rouge, T1- Mauvais Sang,L.A. Banks


                   Ça y est j'ai fini mon challenge week end à 1000 vers 14h cette après midi, plutôt contente de moi, je pensais pas arriver à le faire, je suis une grosse lectrice mais j'ai très vite la bougeotte...
J'ai donc terminé ce challenge par ce premier tome qui malheureusement ne m'a pas passionné..



Éditions: City Éditions
Genre: Bit-Lit
Pages: 352

4 ème de couverture:
     Sasha est à la tête du commando d'élite chargé de contrôler l'activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation principale : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir. De retour d'une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver. Dans cette quête de la vérité, elle ne peut se fier qu'à son instinct. Conspirations, agents infiltrés chez les vampires et les loups-garous, manipulations scientifiques... Sasha doit surmonter tous les obstacles. Mais saura-t-elle aussi affronter les tourments et les terribles révélations sur son passé ?





Mon avis:

         
                  A la lecture du résumé, le livre paraissait prometteur, un scénario à première vue conforme au genre: une jeune femme Sasha, soldat, est à la tête d'un commando d'élite un peu particulier.
En effet les quatre soldats sont porteurs du virus du  VLG ( virus du loup garou) et seul l'injection d'un traitement à heure fixe les sauve de la mutation. Leur mission: tuer les loups garous contaminés dangereux pour le reste de l'humanité et empêcher que de l'ADN et du sang de loup garou contaminé n'envahissent le marché noir et n'atterrissent dans les poches de nations ennemis qui pourraient alors constituer des armées entières de loups garou.
Lorsque Sasha rentre d'une mission en Corée du nord, elle découvre que les membres de son commando ont disparu puis voit son partenaire succomber à la mutation et se jeter sur elle, elle est donc obligé de l'abattre.
                 Voila pour l'histoire de base, tout au moins ce que j'en ai compris... En effet, l'auteur a beau placer des explications des le débuts du livre (et parfois j'ai eu l'impression que ces explications arrivaient comme un cheveu sur la soupe), rien n'était clair pour moi, est-ce dû au style de l'auteur? J'ai eue l'impression que tout était confus, brouillon, qu'elle transformait une histoire simple en quelque chose d'ultra complexe...Jusqu'à la fin du livre j'ai eu cette sensation de ne pas tout comprendre, que j'ai trouvé assez désagréable. Après, peut être est-ce de ma faute, peut être est-ce dû au fait que n'aimant pas l'écriture de ce livre je n'étais pas assez concentrée pour tout comprendre..c'est possible.

               Les personnages quant à eux ne m'ont pas touché, même Sasha notre héroïne. Ils m'ont paru tous lisses et son personnalités, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Une caractéristiques de Sasha: on a l'impression que dès qu'elle croise un homme, elle est attirée par lui (effectivement tous les personnages sont des canons dans ce bouquins) et même si on retrouve ce coté chez d'autres héroïnes de séries du genre, peut être l'auteur aurait-elle pu amener plus finement ça.
 On ne peut  s'empêcher de remarquer aussi que plusieurs personnages (tous plus beaux les uns que les autres) arrivent sans crier gare dans l'histoire, déballent quelques révélations pour nous faire avancer dans l'histoire puis disparaissent sans qu'on entende plus jamais parler d'eux. Peut être dans un autre tome?

                L'histoire quant à elle a le mérite d'apporter un peu d'originalité aux histoires habituelles de loup garou, ou du moins des points que je ne connaissais pas: les différentes catégories de loup garou (les Ombres, ceux contaminés par le démon...), l'apport de la mythologie amérindienne et du mythe des chamans, même si cela reste pour moi toujours aussi confus. On voit l'arrivée en cours d'histoire d'un nouveau personnage, Hunter, loup garou à qui Sasha est apparemment destinée et qui va l'initier à sa culture et à la "Danse des Ombres", le coup de foudre quoi.
Tout cela aurait pu être vraiment bien si (et ce n'est que mon ressenti) cela avait été mieux amené, si on ne passait pas d'une scène ultra sensuelle à une scène de violence. Je ne suis pas une grande fan des romances, mais bien écrites j'apprécie, et je pense que ces deux là avaient du potentiel..

                        En conclusion, je n'ai pas aimé ce bouquin même si je pense que cela est plus dû au style de l'auteur, à son écriture qu'à l'histoire, qui aurait pu, je pense me plaire par ses cotés originaux. Cela reste mon avis, et je pense que ce livre peut plaire à beaucoup d'autres personnes qui accrocheront plus avec son style.



1 commentaire:

  1. Perso j'ai bien aimé ce premier tome, même s'il ne vaut pas la saga La confrérie de la Dague noire :)

    RépondreSupprimer