suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 25 août 2013

L'Exécutrice, T2- Trahisons, Jennifer Estep

Éditions: J'ai Lu
Genre: Bit-lit
Pages: 346

4ème de couverture:
Gin Blanco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos.










Mon avis:


                  J'avais pris beaucoup de plaisir à la lecture du premier tome, c'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec la suite qui ne m'a pas déçu.

L'histoire se passe deux mois après le le premier opus, deux mois après la mort de Fletcher, le mentor de Gin. Gin a décidé de respecter le vœu de Fletcher et de prendre sa retraite; elle mène donc une existence ennuyeuse à ses yeux, entre faire la cuisine au Pork Pit dont elle a hérité et ses cours à la fac.

                Dés les premières lignes du livre on est mis dans le feu de l'action et il en sera ainsi jusqu’à la fin pour mon plus grand plaisir.  Le Pork Pit va être braqué par deux jeunes voyous en manques d'action, et la raclée que Gin va leur mettre va lui attirer de nouveaux ennemis, dont le père de l'un des deux jeunes qui n'est autre que l'avocat de Mab Monroe, chef de la pègre locale.
Par la suite une fusillade va éclater dans le restaurant et la jeune femme visée, Violet Fox va demander son aide à Gin qui acceptera n'écoutant que son cœur.

               L'intrigue, intéressante, va surtout nous permettre de rencontrer un nouveau personnage Warren Fox, le grand père de Violet, qui victime de sombres menaces ne veut en aucun cas céder son terrain et sa maison au propriétaire minier voisin.
J'ai énormément aimé Warren, ami d'enfance de Fletcher qu'il ne voyait plus depuis des années a cause d'une femme. Le vieil homme m'a beaucoup touché: son amour pour sa petite fille, pour son terrain présent dans la famille depuis des générations, et pour Fletcher qu'il n' jamais oublié. Il fait sans aucun doute parti de mes coups de cœur.

            On retrouve avec plaisir tous les personnages du premier tome, en apprenant de plus en plus sur chacun d'eux: les soeurs naines de deux cents et quelques années, Finn le grand frère dragueur et rigolo, et Donovan Caine...L'inspecteur est également un personnage qui me plaît, son intégrité, sa moralité qu'il n'arrive pas a oublier face à l'attirance qu'il ressent envers Gin lui donne un coté complexe qui me plaît bien même si il peut aussi être énervant. D'ailleurs ce duo va être rejoint par un nouveau personnage Owen Grayson, bel homme aux cheveux noirs de jais et aux yeux violets (miam..) dont on a envie d'en apprendre plus dans les prochains tomes.
              Gin quant à elle est toujours la même, froide, enfouie sous sa carapace, incapable de montrer ses faiblesses, mais bien plus humaine qu'elle ne le pense ce qui nous la rend attachante. Même à la "retraite" la première solution qu'elle trouve est toujours de tuer la source du problème au grand désarroi de l'inspecteur Caine. J'ai bien apprécié les quelques passages de souvenirs ou l'on retrouve un Gin adolescente qui vient d’être recueillie par Fletcher, on l'a comprend de mieux en mieux. Gin est une élémentale de pierre et de glace, elle va voir ses pouvoirs évoluer ce qui donne d'ailleurs un combats très impressionnants en fin de livre!


                En conclusion, on peut dire que ce second tome est dans la lancée du premier, un rythme haletant, une intrigue prenante et des personnages toujours plus attachants. Un seule minuscule déception, on n'en apprend pas plus sur la révélation finale du premier tome, et une révélation a lieu en fin de livre. Pas le choix, je file lire le troisième!


Extraits:

      -Allons,Gin. Reconnais-le. Tu prends plaisir à défier les truands et montrer à tous le monde de quoi tu es capable. Tu as toujours été comme ça.
     -Bon d'accord, grommelai-je, je m'ennuie un peu à la retraite, et ça ne m'a pas déplu de flanquer une tripotée au fils McAllister l'autre soir.


J'hésitai, puis me penchant légèrement, refermai mes doigts autour des siens et serrai doucement. J'ignore ce qui me poussa à faire ce geste, si ce n'est cette chaleur dans ma poitrine lorsque je le regardais. A moins que ce ne soit simplement l'envie que les choses ne se terminent pas comme la dernière fois que nous avions couché ensemble, c'est à dire mal.
Il tressaillit et retira sa main.
      -Il faut y aller.
Je contemplais son visage buriné, ses cheveux noirs, sa peau de bronze et ses yeux mordorés. Il n'y avait plus aucune trace de désir ni de chaleur sur ses traits. Juste de la lassitude et une certaine tristesse. Comme si le plaisir que nous venions de partager avait un prix trop élevé pour lui.

Livre lu dans le cadre de:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire