suprime message en haut de la page des libellés

lundi 30 décembre 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane, T4-Fièvre fatale, Karen Marie Moning

Éditions: J'ai Lu
Genre: Bit Lit
Pages: 547

4ème de couverture:

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"








Mon avis:

         
                    Après les événements traumatisants survenus à la fin du tome précédent, nous ne retrouvons pas tout de suite Mac; en effet devenue pri-ya elle n'est pas en état de nous raconter tout cela.
La jeune Dani va donc prendre le relais pendant quelques chapitres nous expliquant comment elle a sauvé Mac, puis comment Barrons a pris le relais. S'en suit ensuite le récit par une Mac méconnaissable de sa "renaissance" et de la manière dont Barrons va la ramener et la faire redevenir elle même.J'ai particulièrement aimé ce passage où l'auteure a mis tout son talent d'écriture afin de nous faire vivre cette transformation de l'état presque "animal" à l'état humain, passages d'ailleurs particulièrement chargés en sensualité.
           
                  Il va donc falloir attendre de retrouver notre héroïne plusieurs semaines après le début du livre pour enfin savoir les conséquences des évènements de fin du tome précédent. Comme Mac, nous allons donc retrouver un monde complètement transformé dans une ambiance presque apocalyptique.
La guerre est déclarée entre les humains et les Unseelies, l'humanité a subie énormément de pertes, les zones d'ombres s'étendant de plus en plus.

                 Dans ce monde particulièrement dangereux, Mac se révèle totalement transformée par tout ce qui lui est arrivé. Elle n'a plus aucun scrupules et n'hésite plus à faire subir aux autres ce qu'on lui a fait subir révélant par la même une puissance qu'on ne lui connaissait pas, de nouveaux pouvoirs ainsi qu'une autorité et une assurance qu'elle n'avait jamais montré avant. L'occasion se présente d'en connaître un peu plus sur ses origines de sidhe-seer.
Barrons quant à lui, après nous avoir dévoilé un côté un peu plus "tendre" dans le premier passage redevient égal à lui même dans le reste du livre peu présent et très mystérieux. Cependant, on apprend quelques petits détails sur lui, détails qui d'ailleurs ne servent qu'a soulever des dizaines d'autres questions comme l'auteure sait si bien le faire.
Nous faisons enfin la connaissance de Ryodan  ce qui va aussi amener son lot de questions, et la relation entre Mac et Dani s'intensifie.
Mac ayant déjà perdue une sœur, va prendre son rôle de grande sœur très à cœur, Les deux jeunes femmes vont se rapprocher, l'occasion d'en connaître un peu plus sur Dani, adolescente dans toute sa splendeur, bagarreuse, attachante et pleine de vie.

                Nous en apprenons toujours un peu plus sur la mythologie Faes, les miroirs et Faerie, cependant de nombreux mystères restent sans réponses ce qui semblent être une marque de fabrique de cette auteure; et comme le tome précédent ce tome ci finit sur un passage particulièrement haletant ne pouvant que nous faire ouvrir le suivant dans la foulée..



T1-Fièvre noire
T4-Fièvre fatale
T5-Fièvre d'ombres


Livre lu dans le cadre de:

Baby Challenge 2014, Bit-Lit: 1/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire