suprime message en haut de la page des libellés

mercredi 5 février 2014

La confrérie de la dague noire, T1- L'amant ténébreux, J R Ward

Édition: Milady
Pages: 559
Genre: Bit Lit

4ème de couverture:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…







Ma note:




Mon avis:



              Kholer est le chef de la confrérie de la dague noire, une confrérie de guerriers vampires .Son plus fidèle ami et bras droit, Audazs, lui demande d'aider sa fille à demi-humaine qui va bientôt vivre une transformation éprouvante. Sa fille, Beth, journaliste, n'a aucune idée de ce qui l'attend, d'autant plus qu'elle ignore l'identité de son père. Après l'assassinat d'Audazs, Kholer va finir par accepter d'aider sa fille.


                 Je ressors une peu mitigée de ce premier tome. En effet, je savais qu'il s'agissait d'une romance paranormale; je ne m'attendais pourtant pas à ce que la romance prenne autant de place, au détriment parfois de l'histoire.
Romance qui d'ailleurs m'a semblait être extrêmement rapide; il faut en effet très peu de temps aux deux personnages pour coucher ensemble et tomber fous amoureux l'un de l'autre. J'aurais aimé un peu plus de finesse et un tout petit peu moins de scènes de sexe, car même si elle ne me dérangent pas en règle générale et que j'apprécie plutot cela, j'ai vraiment eu l'impression d'en lire beaucoup dans ce premier tome. J'aurai préféré que le reste de l'intrigue et de l'histoire soit un peu plus fournis, quitte à laisser de coté une ou deux scenes hot.
Un autre point auxquels ils va, je pense, falloir que je m'habitue dans cette saga, réside dans les clichés de ce premier tome: notamment les personnages. La bande d'immenses guerriers toujours préts à en découdre et tous (presque) plus beaux les uns que les autres, Kholer, le roi immense, musclé et ténébreux présentant juste ce qu'il faut de failles pour que l'on s'attache à lui et la magnifique héroïne aux longues jambes, courageuse et amoureuse.


               Malgré ces quelques points, j'ai vraiment apprécié ma lecture, car si les 6 vampires sont un peu clichés, leur camaraderie et leurs relations fraternelles, nous donne l'impression de pénétrer une grande famille, et c'est une sensation que j'ai aimé. On a envie de connaître un peu plus chacun d'entre eux et j'apprécie de savoir que chaque tome est consacré à un nouveau Frère.
            J'ai également beaucoup apprécié l'originalité du monde créé par J R Ward. Dans ce monde, la confrérie de la dague noire est chargée de protéger la population civile vampire des Eradicateurs représentants les méchants, assez convaincants et malsains, de cette histoire.
De plus on découvre les prémices d'une mythologie très travaillée avec la Vierge Scribe et l'Oméga et j'ai vraiment hate d'en savoir plus à ce sujet car l'on sent que l'auteure a créer un univers complet avec son histoire et ses croyances.

           Un premier tome en demi teinte donc car quelques points m'ont un peu gênés. Cependant l'auteure a su créer un univers qui m'intrigue et une fraternité qui m'attire et auxquelles je pense m'attacher au fil des livres. Je pense donc apprécier encore plus le second tome, car moins surprise par certains cotés un peu clichés ou rapides.


LIVRE LU DANS LE CADRE DE :

           -Baby Bit-Lit 2014: 4/20

2 commentaires:

  1. coucou
    j'ai bien apprécié ce premier tome également. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'ai trouvé divertissant, je lirais le second tome avec plaisir.

    RépondreSupprimer