suprime message en haut de la page des libellés

mardi 4 février 2014

Les étoiles de Noss Head,T1-Vertige, Sophie Jomain

Éditions: Rebelle
Pages: 379
Genre: Fantastique, jeunesse

4ème de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Ma note:




Mon avis:

               Cette lecture remonte à un mois tout pile, forcement cette chronique sera, du coup, un peu plus courte que d'habitude.
Hannah, jeune parisienne de bientôt 18 ans, n'est jamais tombée amoureuse et a un esprit très terre à terre. Ses vacances, chez sa grand mère en Écosse vont lui réserver quelques surprises et sa rencontre avec le mystérieux Leith va la changer à jamais.

               Je me rappelle m'être fortement ennuyée pendant une bonne moitié de ce livre. Très prévisible et pas vraiment originale (impossible de ne pas remarquer les ressemblances avec Twilight), l'histoire manque d'actions pendant une bonne partie et les révélations auxquelles Hannah fait face se font sans surprise, aucune.

Pas une seconde je n'ai réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Hannah  qui m'a paru bien naïve pour une jeune femme de 18 ans. Son comportement me faisait parfois plus penser à une adolescente de quelques années de moins, qu'à une jeune femme presque majeure. Cela m'a rendu le personnage agaçant et ennuyant par moment, bien que ces défauts soient heureusement moins gênant vers la fin.
Je ne suis pas non plus tomber sous le charme du mystérieux Leith, bien trop parfait et beau à mon goût. Mais au moins ne m'a t il pas agacer. Quand à la palette de personnages secondaires, si certains s'annonçaient intéressants, ils restent encore un peu fades et lisses.

Cependant cette lecture n'a pas que des défauts, loin de là.
Sophie Jomain à une plume particulièrement agréable à lire, les paysages écossais décrits sont très jolis et bucoliques, me donnant des envies de voyages. Elle se lit de plus extrêmement vite; j'ai fini le livre en une journée.
De plus, l'auteure a su inventer une mythologie lupine très intéressante et travaillée ainsi que les règles de vie en communauté de leur espèce. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces informations qui montrent à quelle point cette mythologie a pris vie dans l'esprit de l'auteure.

            J'ignore encore si je lirais le second tome. En effet, si je me suis ennuyée une bonne moitié du livre, la seconde moitié relève le niveau et devient plus intéressante. Peut être que le second tome m'accrocherait plus..

LIVRE LU DANS LE CADRE DE:

             - Baby Jeunesse 2014 : 5/20

             - Baby Fantastique 2014: 3/20

             - Challenge Jeunesse/ Young Adult:

http://leslecturesdekalea.blogspot.be/2013/09/challenge-litterature-jeunesse-young.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire