suprime message en haut de la page des libellés

jeudi 29 mai 2014

La meute du phénix,T1-Trey Coleman, Suzanne Wright

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 559

4ème de couverture:

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Ma note:



Mon avis:


                 Taryn est une latente, incapable de se transformer, elle est malgré tout une guérisseuse très puissante. Son père, décide de l'unir contre sa volonté à un homme qu'elle ne supporte pas,mais elle ne va pas laisser les choses se passer comme ça.
Trey Coleman, jeune Alpha qui passe aux yeux de tous pour un dangereux psychopathe, propose alors un marché à Taryn lui permettant d'échapper à ce mariage forcé.

                  Ce premier tome fut une lecture distrayante bien que globalement je m'attendais à autre chose. En effet peu d'actions et d'intrigue, on est là dans une romance paranormale et pas dans un livre de bit lit comme je les apprécie.
L'histoire en elle même est très simple, Taryn qui veut échapper au mariage va accepter le marché de Trey qui espère ainsi récupérer des alliances. Mais à leur grand désarroi des sentiments vont finir par s'en mêler et les choses vont devenir plus compliquées.
Rien de bien compliqué donc dans ce premier tome qui se laisse cependant lire avec plaisir.

               Du coté des personnages, on est par contre gâté. Notre héroïne Taryn est une latente,elle ne peut pas se transformer, sa louve est donc coincée a l'intérieur bien que très puissante. Cette faiblesse qui a fait d'elle la risée de tout le monde a forgé chez elle un sacré caractère et un très grand sens de la répartie. Sa langue bien pendue et son caractère explosif servent en fait à camoufler une carapace que l'on voit se fissurer peu à peu. Une chose est sure, on apprécie ou pas le personnage mais ses réparties et son sarcasme donnent lieu à certaines répliques hilarantes.
Trey quant à lui est un Alpha dans toute sa splendeur de mâle dominant...Voire pire...Devenu alpha très tôt et dans des conditions difficiles, il y a gagné une réputation de sauvagerie qui font bien souvent fuir les gens. Mâle dominant, il est arrogant, bourru et violent mais fini par révéler une autre facette de sa personnalité au contact de Taryn et de son explosivité.
Nous rencontrons ainsi toute la Meute du Phénix qui m'a bien plu. En effet j'ai vraiment eu la sensation de pénétrer une grande famille et c'est plutôt agréable.

                 L'écriture de l'auteur si elle est simple, fluide et agréable n'est pourtant pas addictive mais j'ai eu un problème ; et c'est bien la première fois, avec la vulgarité omniprésente.
J'ai beaucoup aimé les réparties cinglantes de Taryn mais à force ça avait un petit coté en trop et surjoué.
Quand à la vulgarité, à petite dose ça ne me dérange jamais au contraire, mais lorsque cela devient omniprésent, surtout dans les scènes de sexe qui sont d'ailleurs très nombreuses, je suis vite lassée, voire même un peu soûlée.

                En conclusion une romance paranormale distrayante bien que manquant un peu de profondeur à mon goût. Les personnages sont plutôt sympathiques et je lirais sûrement le second tome pour en découvrir deux autres mais le manque d'intrigue m'a un peu déçue.
Quant à la vulgarité omniprésente, elle m'a carrément dérangée par moment et heureusement le coté humoristique prend souvent le dessus et cela donne un premier tome qui se lit malgré tout avec plaisir.


 1-Trey Coleman
2-Dante Garcea


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire