suprime message en haut de la page des libellés

lundi 26 mai 2014

C'est lundi,que lisez vous?(15)



Je participe à ce rendez vous hebdomadaire afin de rendre compte de mes lectures du moments. Initié par Mallou (qui s'est inspirée de "It's Monday. What are you reading?"), le rendez vous a été repris par Galleane qui répertorie les différents liens.


Il faut répondre à trois questions: Qu'ai je lu la semaine dernière? Que suis je en train de lire actuellement? Que vais je lire ensuite?


   Mes lectures de la semaine dernière:


Hebergeur d'image Hebergeur d'image


Druide: Une superbe lecture! J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Olivier Péru que j'avais découvert et adoré avec Martyrs,T1 mais cette fois cela n'a pas été un coup de cœur même si il ne manquait pas grand chose!
Un univers magnifique et hyper travaillé,une mythologie et des légendes complètes, tout m'a plu. Si j'ai adoré rencontrer la communauté des druides je n'ai malheureusement pas réussi à réellement m'attacher aux personnages même si ceux ci étaient hyper intéressants. Le seul petit point qui m'aura un peu dérangé....
Chasseuses d'aliens,T1: Un premier tome sympathique. Une romance paranormale teintée de science fiction et de policier, cela donne un mélange intriguant et distrayant.
J'ai apprécié l'univers proposé et même si je n'ai pas particulièrement accroché avec le personnage de l'héroïne, j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a donné envie de lire les prochains tomes.


 Lecture en cours:


Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs...
Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.
Nés Purs, ils Respirent les Cendres…
Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être
encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus.

Mes prochaines lectures:

En manque d'inspiration pour le moment, ma PAL est bien assez grande pour y trouver mon bonheur!


3 commentaires: