suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 25 mai 2014

Georgina Kincaid, T2- Succubus Nights, Richelle Mead

Éditions: Bragelonne
Genre: Bit Lit
Pages: 376

4ème de couverture:

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !



Ma note:




Mon avis:


                On retrouve notre succube Georgina dans un second tome qui fait passer un excellent moment de détente.
Georgina tente tant bien que mal de vivre sa relation avec Seth, relation qui se voit obligé d’être platonique de par la nature de l'héroïne. Dur dur de résister!
En parallèle deux intrigues se développent : Bastien, meilleur ami incube de Georgina est en ville pour une nouvelle mission et il aurait bien besoin de l'aide de Georgina. Et dans la librairie où elle travaille, un de ses collègues Doug a un comportement qui commence à devenir pour le moins inquiétant.

                 Le couple que forme Georgina avec l'auteur Seth ne peut que attendrir et charmer. Forcément platonique, car sinon Georgina volerait l'énergie vitale de Seth, leur relation est quand même amenée à grandir et à devenir de plus en plus profonde. Assez difficile à supporter, la situation fait malgré tout ressortir chez nos deux personnages leur meilleurs cotés. Seth est un homme plus que charmant, prêt à tout accepter de celle qu'il aime malgré sa nature hors du commun qui l'oblige à avoir des relations avec d'autres. Georgina quant à elle nous montre à quel point elle a envie de redevenir humaine, même si malheureusement cela est impossible, et elle affronte toutes ces situations avec beaucoup d'humour.
Nos deux amoureux affrontent comme ils le peuvent la situation, supportant souvent difficilement de ne pas pouvoir se toucher, mais nous montrant par la même qu'une relation platonique est viable, au moins a court terme, lorsque l'amour est présent.

                 Bien que deux intrigues se déroulent en parallèle, l'action n'est pas pour autant au rendez vous dans ce tome ci.
Bastien, incube et meilleur ami de Georgina veut charmer Dana, le cliché de la la femme puritaine et coincée et demande l'aide de son amie pour arriver à ses fins. Cette intrigue qui nous permet de découvrir un nouveau personnage en Bastien et on ne peut plus lente bien que malgré tout agréable.
Sur son lieu de travail, Georgina a un autre problème à régler. Doug, un de ses collègues à un comportement de plus en plus étrange et inquiétant. Son groupe de musique commence à rencontrer un succès fulgurant et et tout semble réussir à Doug qui est de plus en plus survolté. Georgina, inquiète pour son ami et collègue, soupçonne vite que quelque chose cloche et elle mène l’enquête.
Cette intrigue ci se révèle bien plus prenante et intéressante.

                 Même si l'action n'est pas forcément au rendez vous dans ce tome ci, sa lecture a malgré tout été des plus agréable. La plume de Richelle Mead rend la lecture vite très prenante grâce une plume croustillante et un humour toujours présent.
On s'attache énormément aux personnages qui forment une véritable petite famille et tout est réuni pour faire passer un excellent moment de détente et de distraction.


Livre lu dans le cadre:

Baby Bit LIt 2014: 10/20


1-Succubus Blues
2-Succubus Nights
3-Succubus Dreams
4-Succubus Heat
5-Succubus Shadows
6-Succubus Revealed


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire