suprime message en haut de la page des libellés

lundi 19 mai 2014

C'est lundi,que lisez vous?(14)



Je participe à ce rendez vous hebdomadaire afin de rendre compte de mes lectures du moments. Initié par Mallou (qui s'est inspirée de "It's Monday. What are you reading?"), le rendez vous a été repris par Galleane qui répertorie les différents liens.


Il faut répondre à trois questions: Qu'ai je lu la semaine dernière? Que suis je en train de lire actuellement? Que vais je lire ensuite?


   Mes lectures de la semaine dernière:


Hebergeur d'image Hebergeur d'image

La meute du Phénix,T1: Une lecture distrayante et sympathique mais ça s’arrête la. J'ai apprécié les personnages forts en caractères et les réparties cinglantes mais petit souci avec la vulgarité et les scènes crues que j'ai trouvé trop importantes. Un peu de temps en temps j'apprécie, mais là ça en devenait surtout lassant.
Minuit, T1: Lecture distrayante mais qui ne m'aura pas transcendé. A part la mythologie un peu originale, rien de bien nouveau dans ce roman qui ressemble à d'autres.
Le pouvoir des Lys,T1: Une histoire prenante bien que parfois un peu superficielle. Un très bon roman jeunesse aux personnages attachants et à l'univers plaisant.


 Lecture en cours:



1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Mes prochaines lectures:

Encore une fois, aucune idée pour le moment!


7 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Druide m'avait beaucoup plu, j'espère que tu aimes. Bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et jolies lectures ! :)

    RépondreSupprimer