suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 18 mai 2014

Mercy Thompson, T5-Le grimoire d'argent, Patricia Briggs

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages: 383

4ème de couverture:

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...







Ma note:




Mon avis:


                Une nouvelle histoire au coté de Mercy qui confirme que pour l'instant cette saga fait partie de mes préférées dans le genre.
Mercy va se retrouver dans la ligne de mire d'une puissante Fae qui veut récupérer le livre emprunté dans le tome précédent, et qui pour cela n'hésite pas à s'en prendre à notre héroïne et à ceux qu'elle aime. Parallèlement, son ami Sam à lui aussi des ennuis et son nouveau statut au sein de la meute d'Adam n'est pas des plus facile à gérer.

                Un tome aussi bon que les précédents même si l'intrigue est plus en retrait qu'auparavant. En effet, j'ai trouvé qu'elle mettait pas mal de temps à décoller et à m'embarquer cependant j'ai fini par me trouver prise et j'ai adoré sa seconde partie.
On retrouve avec plaisir le monde Fae qui peut vite se révéler différent de ce que l'on voit et sombre à souhait.. Les découvertes que l'on fait sur ces personnages me passionnent toujours autant.
Cet univers Fae va de plus permettre l'arrivée d'un personnage secondaire intéressant qui je l'espère va être amené à réapparaître car j'ai déjà beaucoup d'affection pour elle.

                Si l'intrigue est un peu moins passionnante que celle des tomes précédents, elle laisse de ce fait beaucoup plus de place aux autres problèmes que rencontre Mercy au sein de la meute.
J'adore toujours autant la meute d'Adam et tous ses loups auxquels je commence réellement à m'attacher, c'était donc un vrai plaisir que de les retrouver tous là.
Mercy a encore un peu de mal à se remettre de tout ce qui a pu lui arriver précédemment, de plus tout le monde ne voit pas forcément d'un bon œil l'importance qu'elle acquiert au sein de la meute en tant que compagne d'Adam. Beaucoup de soucis donc et d'épreuves à traverser pour le jeune couple qui est de plus en plus solide et attachant.
Adam et Mercy sont deux personnages que j'adore, chacun a des failles mais aussi un grand courage et leur couple leur permet justement de passer au dessus de toutes les épreuves.
                Par ailleurs, toujours en parallèle de l'intrigue, Samuel va lui aussi se retrouver en fâcheuse posture. Son grand age pour un loup garou n'est pas sans poser quelques problèmes dont on entend parler depuis le début de la saga mais qui deviennent plus concret dans ce tome ci. Cependant Mercy va tout faire pour l'aider a s'en sortir aidée par son compagnon. Un événement inattendu va finir par arriver à Samuel qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Cette aventure aura eue le mérite de faire ressortir de nouvelles facettes du docteur Samuel qui ne le rendent que plus intéressant.


                En conclusion un cinquième tome un peu en deçà niveau intrigue mais réellement très bon. Une intrigue en effet un peu moins entraînante que d'habitude mais qui va laisser d'autant plus de place aux affaires de Mercy avec Adam, Samuel et la meute. Affaires qui me passionnent toujours autant !


-T5:Le grimoire d'argent
-T6: La marque du fleuve
-T7: La morsure du givre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire