suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 3 août 2014

Bilan du mois de Juillet 2014

Comme beaucoup d'autres sur la blogo j'ai eue envie de faire un petit bilan mensuel pour le plaisir de suivre l'avancée de mes lectures. Cela me permettra de voir a quel rythme je lis et si j'arrive à suivre avec la publication des chroniques.


BILAN:


Le dernier bastion,T1, Adam Baker..................................480 pages
Icarus, Dru Pagliassotti.................................................... 512 pages
Les poudremages,T1, Brian McClellan.............................632 pages
La marque de Tétraskèle,T1, J-M Bonnel.........................336 pages
Kushiel,T2, Jacqueline Carey............................................998 pages
Chroniques des arcanes,T1, Kresley Cole.........................475 pages
Les vampires de Chicago,T1, Chloé Neill..........................465 pages
L'héritage,T1, Christopher Paolini......................................679 pages
Meg Corbyn,T1, Anne Bishop..........................................504 pages


Soit un total 12 livres lus et 6455 pages tournées!

 EN IMAGE:



Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image





MON TOP DU MOIS:


Heberger imageHeberger image
Kushiel,T2:  Toujours aussi prenant et magnifique que le tome 1! Une plume en or, une complexité savoureuse, de l'action et une très belle romance..Il n'y a aucun doute Jacqueline a un réel talent pour nous transporter, grâce à la qualité de l'intrigue et de l'écriture, dans un monde magnifique au coté d'une héroïne poignante et attachante. Coup de cœur!
Meg Corbyn,T1: Un premier tome à la limite du coup de cœur pour moi! De la bit lit sans vulgarité ni sexe ça change agréablement, d'autant plus lorsque la romance est quasiment inexistante...Des personnages hyper travaillés, réalistes et attachants et une mythologie totalement innovante et bien pensée.Tout pour plaire et faire attendre le second tome avec impatience!



MON FLOP DU MOIS:



La marque de Tétraskèle,T1: Un livre bien trop marqué jeunesse pour moi qui apprécie la fantasy complexe et plus élaborée. 
J'ai eu beaucoup de mal à supporter les différents personnages, soit pour leur puérilité, soit pour leurs changements d'attitudes inexplicables. De plus, l'univers n'est absolument pas assez riche et consistant pour moi et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur avec ce premier tome.
Je suis cependant persuadée qu'un lectorat bien plus jeune trouvera du plaisir avec ce livre qui se lit aisément et dont l'histoire peut être intéressante.




 MA LECTURE EN COURS:



Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.



1 commentaire: