suprime message en haut de la page des libellés

lundi 8 septembre 2014

C'est lundi que lisez vous?(23)



Je participe à ce rendez vous hebdomadaire afin de rendre compte de mes lectures du moments. Initié par Mallou (qui s'est inspirée de "It's Monday. What are you reading?"), le rendez vous a été repris par Galleane qui répertorie les différents liens.


Il faut répondre à trois questions: Qu'ai je lu la semaine dernière? Que suis je en train de lire actuellement? Que vais je lire ensuite?



   Mes lectures de la semaine dernière:


Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Hebergeur d'image Hebergeur d'image
Divergent,T2- Insurgés, Veronica Roth....................................3/5
Divergent,T3-Allégeance, Veronica Roth..................................4/5
Le rêve de Talitha,T1-Nashira, Licia Troisi.................................4/5
Requiem pour Sascha, T1- Lacrimosa, Alice Scarling.........................3/5

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 Lecture en cours:


Un chant de liberté s'élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ? L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif. Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village ou la musique est strictement prohibée, ou la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour ou elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses. C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence... Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville ou les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...




Mes prochaines lectures:

Aucune idée pour le moment!
On verra suivant l'inspiration du moment...




2 commentaires:

  1. Je vais bientôt lire divergente 3, j'ai hâte :D
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. cela fait un petit moment que je n'étais pas venue mais j'ai toujours autant tes lectures^^ bises et bonne semaine
    Sabrina du blog LA NOSTALGIE DE L'ANGE

    RépondreSupprimer