suprime message en haut de la page des libellés

mardi 16 juin 2015

Chronqiues Lunaires,T3,5-Levana, Marissa Meyer

Éditions: Pocket
Genre: Science fiction jeunesse
Pages: 201

4ème de couverture:

"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.





Ma note:




Mon avis:


               Fan des Chroniques Lunaires, je ne pouvais pas passer à coté de Levana, d'autant plus que j'attends impatiemment le tome 4.
 On connait la reine Levana comme la grande méchante des 3 tomes précédant.  Cruelle et déterminée, on ne savait pas jusqu’à présent ce qui avait mené la reine à ça, c'est maintenant chose faite avec ce tome.

               La reine Levana est un personnage important des 3 premiers tomes. 
Elle représente le grand méchant par excellence. Magnifique, froide et cruelle; Levana est surtout sûre d'elle et de ce qu'elle veut, conquérir la Terre par tous les moyens.
Ce tome permet de mieux cerner le personnage, d'en comprendre l'évolution. On suit en effet Levana de son adolescence à son  accession au trône. Au début je n'ai pu que ressentir de la compassion envers cette jeune fille qui n'est pas à sa place et qui a vécu un tel traumatisme qu'elle refuse dorénavant de se montrer sous son vrai jour.
Cependant, la compassion laisse peu à peu la place au choc et à l'horreur. Car Levana fait ses propres choix, et à mes yeux toujours les plus mauvais et les plus cruels pour se faire aimer et consacrer. Certes elle a son passé, mais cela n'excuse en rien les actes qu'elle commet et les décisions qu'elle prend.

               Ce tome permet également de découvrir d'un peu plus prés la Lune.
On ne savait au final pas grand chose de l'environnement lunaire et si cela reste encore succinct dans ce tome, on peut en deviner un peu plus. On comprend mieux la manière dont fonctionne les chose au niveau politique et économique. On découvre aussi pourquoi la reine veut tant conquérir la Terre. Tout ces petits détails qui ne sont peut être pas indispensable rendent la saga encore plus riche et j'ai beaucoup aimé les découvrir.
C'est en plus l'occasion de voir beaucoup des personnages que l'on rencontrera plus tard dans la saga. En effet ce tome est celui à l'origine de tous les autres, tout prend sa source à cette époque. La aussi cela nous permet de mieux comprendre certains cheminements.

               En conclusion une nouvelle qui complète parfaitement le reste de la saga et qui permet de patienter jusqu'au tome 4. 
Levana nous offre un aperçu de la manière dont elle devient la reine sans cœur et sans pitié des premiers tomes. On passe alors de la compassion à l'horreur face au destin qu'elle se choisit.
Un tome qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur la Lune et ses différents personnages. Au final je n'ai qu'un seul petit reproche à faire à ce tome: j'aurais adoré qu'il dure plus longtemps!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire