suprime message en haut de la page des libellés

dimanche 21 juin 2015

Les gardiens de l'Eternité, T1- Dante de Alexandra Ivy

Éditions: Milady
Genre: Bit Lit
Pages:382

4ème de couverture:

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


Ma note:




Mon avis:


                Abby a vu mourir sa patronne et se retrouve à héberger une entité magique faisant d'elle le Calice que tous les démons veulent tuer. Dante fera donc tout pour la protéger jusqu’à sa propre mort. Mais c'est sans compter sur l'attirance qui les unit.

               Je ne suis pas tombée sous le charme des personnages, en effet les deux personnages principaux ne sont absolument pas attachants à mes yeux.
Dante est un vampire, et selon le mythe plutôt commun au final, on pourrait s'attendre à un homme cruel et sexy, et c'est d'ailleurs comme cela qu'il est décrit. Pourtant je ne lui ai pas du tout trouvé ces caractéristiques. Je lui ai juste trouvé un air mièvre et servile, avec son "mon amour" à toutes les sauces. Cela m'a peu cassé l'image du vampire dangereux et indépendant.
Abby elle non plus ne m'a pas émue. Elle ne cesse de ressasser son passé (qui est loin d’être drôle on est bien d'accord) censé l'avoir rendue tellement forte malgré sa "pureté". Mais je l'ai malheureusement trouvé d'une banalité affligeante et elle n'est exceptionnelle qu'aux yeux de Dante qui ne cesse d'ailleurs de le lui répéter.
Les méchants eux aussi manquent de profondeur et paraissent bien fades. Le seul personnage qui pourrait éventuellement éveiller ma curiosité est celui de Viper...

               L'histoire de ce premier tome ne m'aura elle non plus pas transcendé, loin de la.
Je lui ai trouvé un gros manque de profondeur du contexte et de la mythologie qui n'est pas du tout assez développée à mon gout. Pourtant l'idée de base aurait pu se révéler intéressante en étant un peu plus travaillée: une humaine se retrouvant par hasard être le Calice qui seul empèche le Mal de régner. Malheureusement, on en reste là et on n'apprend pas grand chose de plus alors que c'est ce que je recherchais.
L'intrigue reste du coup assez simple, voire trop. D'ailleurs la romance prend vite le pas sur les rebondissements peu nombreux. Les scènes sexuelles s'enchainent mais n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire.
Heureusement, l'écriture reste agréable et surtout, se lit très vite; même si je me suis malgré tout surprise à survoler des passages pour arriver plus vite à la fin.

               En conclusion, un premier opus qui ne m'a pas du tout convaincue. 
Je me suis même surprise à survoler des passages entiers pour hâter la fin. La mythologie n'est pas du tout assez développée à mon gout et je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux que j'ai trouvé bien fades comme d'ailleurs les méchants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire