suprime message en haut de la page des libellés

jeudi 17 septembre 2015

Anita Blake,T2-Le cadavre rieur, Laurell K Hamilton

Éditions: Milady
Genre: Bit- Lit
Pages: 373

4ème de couverture:

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Ma note:


Mon avis:


                On retrouve notre tueuse de vampires, Anita qui cette fois délaisse un peu leur chasse pour se consacrer a son emploi de réanimatrice de mort.
Anita se voit proposer par un richissime homme d'affaire un peu louche, de relever un mort extrêmement vieux; mais pour ça une "chèvre blanche" devra être sacrifié. Parallèlement, Anita continue de donner un coup de main a la police pour enquêter sur une série de massacres.

               Un second tome qui est donc beaucoup moins axé que le précédent sur la communauté vampirique.
En effet, le coté réanimatrice de zombie d'Anita est ici beaucoup plus en avant, et c'est la l'occasion d'en apprendre bien plus sur son don et son emploi. Alors certes les vampires m'ont manqué mais j'ai malgré tout beaucoup aimé toutes ces découvertes. L'histoire s'en retrouve par la même beaucoup plus glauque que le précédent. On n'échappe pas à un certains nombre de scènes sanguinolentes ou dégoutantes de par la présence des zombies.
Ce tome ci est aussi l'occasion de découvrir la magie vaudou qui pourrait ressembler au don d'Anita mais en bien plus sombre et dangereux...

                 Notre héroïne est toujours égale à elle même dans ce second tome: fonceuse et forte tête.
Dotée d'un humour bien particulier, que pour ma part j'apprécie assez, Anita est une jeune femme extrêmement courageuse et qui n'hésite pas à foncer dans le tas et à prendre des risques. Heureusement on découvre aussi une facette un peu plus humaine par moment dans ce livre.
Si je commence à m'attacher a cette héroïne, je la trouve encore par certain  coté très énervante. Elle semble parfois tellement vieux jeu et défendre des valeurs tellement en contradiction avec ce qu'elle est et ce qu'elle fait! Et puis honnêtement c'est quoi cette obsession pour tous les vêtements qu'elle enfile et surtout ses baskets! Malgré cela Anita Blake reste un personnage intéressant et qui commence a devenir attachant.
L'auteur créé dans ce tome ci deux méchants très convaincant.
Dominga, grande prêtresse vaudou doté de pouvoirs plus qu'impressionnants et qu'elle utilise afin de faire des choses particulièrement terrifiante. Quant au riche homme d'affaire qu'Anita va rapidement se mettre a dos, il est suffisamment taré pour vouloir sacrifier un innocent et n'hésite devant rien pour obtenir ce qu'il veut.
Un seul regret dans ce tome ci, que la présence de Jean Claude n'est pas été plus importante car un personnage que j'aime déjà beaucoup.

                Comme le premier, ce second tome est extrêmement rythmé.
Dés les premières pages on est embarqué dans l'histoire et dans l'action. Pas un moment de pause pour Anita qui se retrouve toujours en position de risquer sa vie et d'être blessée. Cela donne lieu a un tome extrêmement prenant et rapide a lire qui nous embarque jusqu'aux dernières pages.
L'intrigue, ou plutôt les intrigues, sont bien construites et plaisantes a suivre. Elles finissent d'ailleurs par s’entremêler et par toutes ce rejoindre.

                En conclusion un second tome dans la lignée du premier bien que l'histoire ne soit plus centré sur les vampires mais sur les zombies.
Même si ma préférence reste aux vampires, on apprend beaucoup de choses intéressantes. L’héroïne si elle a toujours des cotés énervant devient plus attachante au fil des pages; et les méchants créé par l'auteur sont convaincant.
Un seul regret pour ce tome, que la présence de Jean Claude ne soit pas plus importante dans cette  aventure rythmée et prenante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire