suprime message en haut de la page des libellés

vendredi 16 octobre 2015

En quelques mots: Entre chiens et loups, T2 de Malorie Blackman

Éditions: Milan
Genre: Science fiction jeunesse
Pages: 390



Ma note:




Mon avis:

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.


C'est le genre de livre qui marque par la dureté de ce qu'il raconte, et comme le premier tome il m'aura marqué. Cet univers en quelque sorte inversé me plait beaucoup pour la réflexion qu'il permet d'apporter et ses personnages me touchent énormément.
Sephy si elle est plus effacée que dans le premier tome, est surtout beaucoup moins naïve. Les choix qu'elle a du faire sont tellement injustes qu'elle en ressort profondément marquée et toute envie de vivre l'a déserté et même si elle garde la tête haute, elle a cessé de se battre pour elle.
Jude quant à lui est tellement empli de haine et de désir de vengeance qu'il en est détestable, et quand on aimerait croire qu'il peut changer et qu'on l'espère, sa haine prend le dessus...Détestable mais pourtant pas détesté. Je n'ai pas réussi à le haïr même si il représente tout ce que je déteste et qu'il a l'air  mauvais au plus profond de lui, j'ai toujours l'infime espoir que quelque chose parviendra à le faire changer...Comme le reste de l'histoire, le final est marquant et assez horrible et j'ai hâte de lire le troisième tome!
 

1 commentaire: