suprime message en haut de la page des libellés

mercredi 14 octobre 2015

En quelques mots: The Young Elites,T1 de Marie Lu

Éditions: Castelmore
Genre: Fantasy
Pages: 320



Ma note:


Mon avis:


Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays.
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.



Je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que j'allais lire un livre jeunesse mais en fait c'est un livre très sombre et assez dur; je ne m'y attendais pas vraiment! Ce coté noir aurait pu beaucoup me plaire si j'avais pu m'attacher aux différents personnages..
L'histoire est plutôt sympa, l'intrigue prenante, l'univers en lui même est agréable à découvrir: une petite influence d'Italie, de Moyen Age dans un monde de fantasy.
Mais Adelina ne m'a absolument pas plu! Elle a un coté ambitieux, malsain, et jaloux que j'ai eu énormément de mal à supporter. Alors c'est vrai, ses Ténèbres font partie intégrante du personnage et de l'histoire,et son enfance assez difficile peut expliquer ce comportement mais moi ça m'a carrément rebuté. Cette anti héroïne aurait pu me plaire si il y avait eu au moins un petit quelque chose qui me touche chez elle, un atome crochu ou quelque chose, mais ce n'est pas le cas et du coup je reste coincée sur sa part d'ombres. Adelina est complètement coincée dans son rôle et sa capacité impressionnante a se regarder le nombril n'aide pas à la faire évoluer dans le bon sens du terme.
Les autres personnages ne m'ont pas plus convaincu a part peut être Teren que je trouve intéressant; ils sont la plupart du temps, pas assez développés, même ceux dont le rôle est essentiel à l'histoire. Heureusement, si je n'ai pas accroché avec les personnages, l'histoire au final m'a quand même plu et cette fin ne peut que aider à donner envie de lire la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire