BILAN:
- Time Riders,T1 de Alex Scarrow.................................................445 pages
- Ten Tiny Breath,T3-Saisir de K. A. Tucker.......................................473 pages
- Les Archives de Roshar,T1- La voie des Rois de Brandon Sanderson.................757 pages
- Red Rising,T1 de Pierce Brown...................................................480 pages
- Tandis que le monde meurt,T1-Les 1ers jours de Rhiannon Frater......................480 pages
- Martyrs,T2 de Olivier Péru........................................................638 pages
- The Book of Ivy, T1 de Amy Engel....................................................342 pages
- Funèbres, T1-Boulot Mortel de Rachel Caine...........................................445 pages
Soit un total de 8 livres lus et 4060 pages tournées!
EN IMAGE:
DU COTE DES CHRONIQUES:
(clic sur les images)
(clic sur les images)
MON TOP DU MOIS:
L'univers que met en place Brandon Sanderson est totalement unique et toute la complexité de ce monde se montre peu à peu par petites touches. Et si au début on peut être un peu perdu par l'originalité de ce qu'écrit Brandon Sanderson, on accepte de ne pas tout saisir et de n'avoir les réponses que bien plus tard.
Visuellement, je commence à avoir une bonne image du monde créé, et les illustrations aident bien: tempêtes magistrales, monde rocailleux, gouffres infranchissables, herbes se rétractant et partout la pierre qui prend tant d'importance...
Les personnages sont particulièrement attachants et si ma préférence va à Kaladin, les deux autre que l'on suit le plus me plaisent beaucoup eux aussi chacun par leur petites particularités. Ils ont chacun leurs parcours, leurs histoires, leurs faiblesses, et si pour l'instant ils ne se rejoignent pas; on sent bien qu'ils sont destinés à faire partie d'un tout infiniment plus grand et complexe.
MA LECTURE EN COURS:
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire